L' équipement

Le ballon :  le ballon fait environ 30 cm de long. Le lacet qu’il possède permet au Quaterback de lui appliquer une rotation. Cette dernière permet de maintenir le centre de gravité du ballon en son centre réel et donc de lui donner une trajectoire droite tout en allongeant la distance du lancé.

Le casque : Il permet de protéger la tête mais ne sert en aucun cas d’arme d’attaque car il est strictement interdit de lancer un plaquage la tête la première. Il est attaché par une jugulaire et il comporte une grille qui peut être simple pour augmenter la visibilité des Quarterbacks ou très complète, tel un grillage, pour les linebackers.

Les protections : il y a les coussins qui se glissent dans les poches du pantalon pour protéger les cuisses contre les coups, la coque, les protège-hanches, le protège-coccyx et les protège-genoux.

Le protège-dents : il est de couleur assez voyante et il est attaché au casque pour ne pas le perdre et ne pas l’avaler.

Les épaulières : elles protègent le torse et les épaules contre les coups et les chutes

Recrutement ouvert !

🏈 Tu hésites à nous rejoindre ? Viens faire un entraînement d'essai 🏈

🚨 Cliques-ici pour plus d'informations !

👊 Go ARCHANGES 👊

Touchdown Actu (NFL Actu)

Chargement en cours

Compte à rebours avant le premier match de la saison

Le compte à rebours est terminé.